La Nouvelle Médecine Germanique

Le pourquoi du comment

Voyant un lien de cause à effet entre son choc psychologique lié à la mort de son fils Dirk, et son cancer du testicule droit (qu’il soigna via la médecine conventionnelle en deux interventions chirurgicales à l’hôpital Universitaire de Tübingen), Hamer déduira que l’apparition de tout cancer est lié à ce qu’il nommera le Dirk Hamer Syndrom (DHS).

Le cancer, une maladie psychologique… mais mortelle quand même.

Hamer estime que tout cancer est donc indubitablement lié à un choc psychologique dont la guérison ne peut selon lui se faire que par la résolution du conflit psychologique et non par un traitement médical.

Le DHS ne pourra être guéri, d’après le charlatan Hamer, que par une pseudo-méthode de son invention (1981) qu’il nommera avec grandiloquence la Nouvelle Médecine Germanique (MNG).

Le principe du Dirk Hamer Syndrom

Le cancer reposerait sur 5 lois biologiques qu’il nomme « loi d’airain » inventée de toute pièce, ne reposant sur aucune preuve scientifique, et dont les termes fleuris tentent bien que mal de se donner une consonance sérieuse. Il ne semble pas utile de détailler ce propos, car d’autres l’ont fait particulièrement bien, reprenant chaque loi pour démontrer son non-sens. Voir en cliquant ici.

Si vous êtes mort, c’est que vous n’y croyiez pas assez.

Ses théories impliquaient d’y croire… En effet, Hamer expliqua que si sa femme était décédée d’un cancer du sein en dépit de sa Nouvelle Médecine Germanique, c’est parce qu’elle n’y croyait pas assez. Résoudre un problème psychologique pour guérir un cancer était vraiment absurde, mais ce n’était donc pas suffisant ; il fallait aussi croire les théories d’Hamer pour que cela fonctionne. Ah… Si les morts pouvaient parler !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s